L'huile essentielle d'Orange douce (citrus sinensis) est utilisée pour le traitement des cheveux, de la peau, de la circulation sanguine et des systèmes digestifs et respiratoires. Il est conseillé aux patients présentant des pellicules, d'utiliser des concoctions à base d'huile essentielle d'orange. Cette huile essentielle aide à régénérer les cellules et rajeunit la peau qui devient ainsi éclatante.
Le traitement à base d'huile essentielle d'orange douce qui possède des propriétés anticoagulantes permet de rendre plus fluide la circulation sanguine. Le traitement permet d'éliminer les microbes, virus et toxines, l'huile essentielle d'orange douce renforce le système immunitaire. Elle possède une odeur sucrée et fruitée qui est souvent utilisé en diffusion pour les nourrissons.
L'huile essentielle d'Orange Douce, issue du zeste pressé, possède une odeur fruitée et sucrée très agréable qui en fait une incontournable dans la gamme des huiles essentielles en diffusion notamment pour les nourrissons. Elle est réputée pour son action à la fois calmante, apaisante et anti-infectieuse.
Botanique de l’huile essentielle d’Orange douce :
Nom : Citrussinensis
Famille : Rutacées
Origine : Italie
Partie : Zeste
Odeur : oranger
Ean 33666396000238
Code article : c2x7376294
L'oranger est un grand arbre fruitier, à croissance rapide. On le retrouve dans le bassin méditerranéen et dans les régions chaudes. Il peut atteindre 10 mètres de haut et provient d'Asie. L'orange est un agrume qui est surement le plus ancien cultivé. L'huile essentielle d'orange provient du zeste du fruit.
L'orange"sanguine" en est une variété mais vous avez également la washington, valencia ou maltaise...
Propriétés et bienfaits de l’Orange douce :
L'orange est un agrume qui amène de nombreux bienfaits.
L'huile essentielle d'orange permet apaiser le stress, l'anxiété et lutter contre l’insomnie. L'orange aide à nettoyer l'organisme et à prévenir des maladies vasculaires. L'orange apporte les vitamines C, ce qui permet de faire baisser la fièvre. Elle favorise la digestion.
L'orange est utilisée en pharmacopée depuis le 16eme siècle.
L'huile naturelle d'orange peut être utilisée en friction ou en diffusion dans l'atmosphère. Cannelle, ravintsara, ou patchouli, elle se marie parfaitement avec d’autres odeurs.
L'orange est également employée en cuisine.
Cette huile permet aussi de chasser les mauvaises odeurs dans la maison.
Utilisation et précautions d’emploi :
Usage externe dilué dans une huile végétale en massage
Ne pas utiliser pure sur la peau et éviter de s’exposer au soleil après son application.
Favoriser son usage la diffusion et la voie orale puisque toutes les essences d’agrumes ont des propriétés photosensibilisantes qui limitent son usage par voie cutanée.
A utiliser à faible dose, limité dans le temps.
Utilisation déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants de moins de sept ans et aux personnes présentant un terrain allergique.
Avertissement :
Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages de référence en aromathérapie.
Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique,consultez un médecin.
Propriétés biochimiques :
Composé chimique principal:Monoterpènes (60 à 80%) (Limonène)
Autres composés chimiques:Monoterpénols (2 à 6%), Cétones (2 à 3%) (Carvone), Aldéhydes terpéniques (1 à3%), Coumarines et Furocoumarines