Huile Essentielle de Lavandin
(lavandula hybrida) France
L'huile Essentielle de Lavandin est un puissant antispasmodique. Le Lavandin soulage les douleurs grâce à ses vertus antibactériennes, antiseptiques et anti-inflammatoires. Cicatrisante elle vous permettra de soigner vos blessures et de traiter vos problèmes cutanés. Elle est calmante, sédative et relaxante, elle soulage les maux de tête, réduit les bronchites, sinusites et otites...
Elle réduit les risques liés aux poux.
Propriétés et bienfaits du Lavandin :
L'huile essentielle de lavandin est reconnue pour ses propriétés relaxantes, décontractantes, cicatrisantes et antalgiques. En dermatologie, il peut être utilisé pour soigner l'eczéma ou l'acné.
Son utilisation est indiquée pour traiter les insomnies et l'anxiété.
Cette huile naturelle est camphrée.
En France, le Lavandin est cultivé principalement en Provence. Le lavandin est un croisement entre la lavande vraie et la lavande aspic. On trouve plusieurs sortes de lavandin en Provence.
Lavandin super, grosso, abrial...Son feuillage est vert et ses fleurs bleues ou mauves.
Son parfum est camphré et épicé. Sa fleur permet de distiller une quantité d'huile essentielle plus importante que la lavande.
L'huile essentielle de lavandin provient de la distillation à la vapeur d'eau de ses fleurs. Ses fleurs macérées peuvent être utilisées en friction contre les rhumatismes (avec de l'huile d'olive). On peut utiliser ses fleurs en infusion contre l'asthme et la bronchite. Cette huile naturelle est très utilisée en parfumerie et pour la savonnerie. Le Lavandin séché peut également être utilisé comme antimites.
Botanique de l’huile essentielle de Lavandin :
Nom :Lavandula Hybrida
Famille : Lamiacées
Partie : Fleurs
Origine : France
Odeur :Boisée
Ean 3666396000153
Code article c2x6749205
Précautions d’emploi de l’huile essentielle de Lavandin :
Usage externe dilué dans une huile végétale en massage
Ne pas utiliser pure sur la peau.
A utiliser à faible dose, limité dans le temps
Utilisation déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants demoins de sept ans.
Avertissement:
Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages de référence en aromathérapie. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale,ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin.
Composition biochimique:
Composé chimique principal: Monoterpénols (Linalol, 30 à 45%), Esters(Acétate de Linalyle, 25 à 35%)
Autres composés chimiques: Cétone (Camphre), Oxydes (Cinéole)
---