Huile Essentielle de Sauge
(salvia officinalis) Croatie
L'huile essentielle de Sauge agit positivement en cas de règles douloureuses, de cycles menstruels irréguliers, de pré-ménopause ou encore de sécheresse vaginale. C’est également un régulateur hormonal. Elle est conseillée en cas d’aménorrhée, de leucorrhée et de dysménorrhée, de varices, de perte de libido ou de fatigue sexuelle. Elle permet de réduire la transpiration, les bouffées de chaleur,les hémorroïdes,le cholestérol, la dépression, et les problèmes d’acné.
La Sauge, est une huile naturelle utilisée pour le soin de la peau, le traitement des cheveux gras et des pellicules.
En massage,on peut l'associer avec des huiles décongestionnantes, pour ses propriétés de tonique veineux. En cosmétique, grâce à son action astringente on l'utilise pour la régulation des glandes sébacées de la peau et du cuir chevelu.
Botanique d’huile essentielle de Sauge :
Nom : Salvia officinalis
Famille : Lamiacees
Origine : Croatie
Partie : Feuilles
Odeur : Agréable
Code article : c2x6749310
La Sauge se retrouve en Asie et en Europe. Il s'agit d'une plante herbacée qui peut atteindre 1.60 mètres de haut. Elle appartient à la famille botanique des lamiacées et est particulièrement odorante. Ses feuilles aromatiques furent utilisées pour la fabrication de bière.
Propriétés et bienfaits de la Sauge :
L'huile essentielle de sauge provient de la distillation à la vapeur d'eau de ses feuilles.
Les feuilles de sauge se retrouvent également en cuisine. Ses fleurs servent à constituer des confitures. Elle peut être utilisée en tisane pour faciliter la digestion.
L'huile essentielle de sauge provient de ses feuilles riches en omega 3 qui sont distillées à la vapeur d'eau. Cette huile naturelle est utilisée également en parfumerie.
Les romains l'utilisaient déjà et cela continua au moyen Age pour des préparations de soins et remèdes. Elle est toujours employée de nos jours.
Précautions d’utilisation :
Usage externe dilué dans une huile végétale en massage.
Ne pas utiliser pure sur la peau.
A utiliser à faible dose, limité dans le temps.
Utilisation déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants de moins de sept ans, les personnes ayant des pathologies cancéreuses hormono-dépendantes.
Avertissement :
Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages de référence en aromathérapie.
Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin